Livrée en 2016, Le CCCOD, Centre de Création Contemporaine Olivier Debré, est une transformation de l’ancienne école des Beaux-Arts de la ville de Tours. Les œuvres de tailles variable doivent pouvoir y circuler. Les grands chassis vitrés y ont fait l’objet d’un attention particulière.  Article : Metal Flash N°128

C’est Meltis qui a réalisé ces ouvrants remarquables ! Le plus grand chantier de l’entreprise Meltis depuis sa création en 1965.

Les mur-rideau sont dotés de portes battantes à deux vantaux en profil Janisol HI ( 2900 x 1800 mm) à paumelles invisibles et verrouillage avec serrure électrique.

« Les architectes savaient ce qu’ils voulaient, ils sont précis et exigeants avec un vrai niveau technique. Ils nous ont poussé dans nos retranchements. Il fallait de la finesse car le bâtiment est dans un environnement patrimonial » rappelle David Baty responsable de l’activité métallerie chez Meltis.

[…] Pour Meltis, qui est au départ une entreprise de service en serrurerue de ville, cette référence est une vitrine remarquable. Aprés le rachat il y a dix ans de Millet par Ludovic Fauvarque, dirigeant de Meltis, elle est pleinement active dans la métallerie. Elle vise aussi bien le client particulier que les chantiers publics et notamment les travaux de restauration des monuments historiques.

Consultez l’article complet de Métal Flash n°128 , page 28-29